JETEZ VOTRE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE
Obtenez la certification ICC-ESR et ETA pour l'installation de boulons d'ancrage dans le béton grâce à l'introduction du nouveau système Adaptive Torque.

Des études indépendantes ont identifié les mauvaises procédures de construction comme l'une des principales causes de défaillance structurelle, tandis que l'Association américaine des inspecteurs de la construction révèle que les ancrages trop ou pas assez serrés sont la deuxième cause d'échec des inspections de chantier.
Et ce n'est peut-être pas étonnant, lorsque les outils disponibles ne correspondent pas aux exigences actuelles. Pour installer correctement un ancrage, vous avez le choix entre une clé dynamométrique lente et imprécise, des barres dynamométriques encombrantes ou une clé à chocs motorisée, qui laisse la productivité monter en flèche alors que la sécurité et la fiabilité s'effondrent.
Désormais, avec le système Adaptive Torque (AT) d'Hilti, vous n'avez plus à faire de compromis.

Le système AT est composé de quatre éléments :
- La boulonneuse à chocs sans fil SIW 6AT-A22 : elle a l'apparence et le fonctionnement de la clé à chocs sans fil SIW 22-A de Hilti, mais elle est dotée d'une électronique intelligente, d'une enclume plus robuste et d'une partie avant plus élégante qui permet d'atteindre des espaces plus restreints.
- Le module SI-AT-A22 est une petite interface très légère qui se glisse entre la clé à chocs et la batterie et qui traite les données en direct du SIW 6AT-A22 pour reconnaître si un ancrage a été correctement installé.
- Un logiciel de documentation pour que l'historique des travaux du SI-AT-A22 puisse être transféré sur un PC et utilisé pour créer un certificat d'installation détaillé.
- Consommables, par exemple les ancrages à expansion HST 3, HST 2, KB-TZ et KB 3 de Hilti pour le béton fissuré et non fissuré.
Les outils AT-ready sont équipés de capteurs et d'une intelligence embarquée pour confirmer qu'un ancrage a été serré au couple conformément aux homologations ETA et ICC-ESR. L'opérateur n'a qu'à entrer le nom de l'ancrage utilisé - il suffit de scanner la boîte avec le lecteur de code-barres intégré du SI-AT-A22 - et l'outil fait le reste. Ensuite, l'outil peut être connecté à un ordinateur pour générer instantanément un rapport d'installation, offrant aux inspecteurs et aux prescripteurs la garantie que le travail a été effectué exactement comme spécifié.
Partager sur: