Schaan (FL), le 26 janvier 2022 – Le groupe Hilti a réalisé un chiffre d'affaires total de près de 6 milliards de francs en 2021, soit 12,1 % de plus que l'année précédente. En monnaies locales, l'augmentation des ventes s'élève à 12,2 %.
« La tendance à la reprise dans le secteur de la construction s'est poursuivie au cours des quatre derniers mois de 2021. Nous avons pu maintenir une croissance à deux chiffres dans un environnement monétaire relativement stable et compenser pleinement la baisse des ventes liée au coronavirus de l'année précédente. Cela nous a permis de clôturer l'année bien au-dessus du niveau d'avant la crise en monnaies locales », explique le PDG Christoph Loos.
En Europe, les ventes ont augmenté de 13,8 % en monnaies locales. Les pays méditerranéens, en particulier, ont connu un environnement fortement amélioré. Les Amériques ont également généré une croissance à deux chiffres de 10,5 %, l'Amérique latine affichant des gains disproportionnés. En Asie/Pacifique, les ventes ont augmenté de 8,9 %. L'Asie du Sud-Est, en particulier, devait encore faire face à de sévères restrictions liées au COVID-19. Les pays d'Europe de l'Est ont principalement contribué à l'augmentation significative de 12,3 % dans la région Europe de l'Est / Moyen-Orient / Afrique. En raison des difficultés persistantes, les États du Golfe n'ont sans surprise pas répondu aux attentes, tandis que la dévaluation de la monnaie turque a eu un impact négatif.
Malgré le COVID-19, les défis persistants de la chaîne d'approvisionnement mondiale et les tensions politiques actuelles, le groupe Hilti s'attend à une évolution positive du secteur de la construction en 2022 et vise à nouveau une croissance des ventes à deux chiffres.