Schaan (FL), 16 juin 2021 - Le groupe Hilti a amélioré sa note de durabilité, attribuée par l'agence internationale EcoVadis, en passant de l'argent à l'or en un an. Cela place le groupe de technologie de la construction dans les 5 % supérieurs de toutes les entreprises qui ont reçu une notation.
EcoVadis, une agence internationale de notation de la durabilité, a attribué au groupe Hilti la note d'or pour 2021. L'entreprise a ainsi amélioré son classement d'un niveau par rapport à l'année précédente. Cette nouvelle note d'or place le groupe Hilti dans les 5 % supérieurs des 75 000 entreprises évaluées dans le monde par EcoVadis.
"Nous sommes heureux de constater que nos efforts intensifs pour devenir une entreprise plus durable commencent déjà à porter leurs fruits. Notre classement en or réaffirme que nous prenons cela au sérieux", a déclaré Christoph Loos, PDG du groupe Hilti. "Toutefois, nous ne nous reposerons pas sur ce résultat et sommes plutôt motivés pour nous améliorer encore. Nous voulons devenir le leader de notre secteur en matière de durabilité."
EcoVadis évalue les entreprises selon un total de 21 critères dans les quatre principaux domaines thématiques que sont l'environnement, le travail et les droits de l'homme, les pratiques commerciales équitables et l'approvisionnement durable. Dans le classement 2021 du groupe Hilti, les progrès réalisés dans le domaine de l'approvisionnement durable et le rôle des facteurs de durabilité dans la sélection des fournisseurs ont été reconnus. L'approche systématique et holistique adoptée dans le domaine du travail et des droits de l'homme, ainsi que l'amélioration de la transparence qui en résulte, ont également été honorées.
Au printemps 2021, le groupe Hilti a présenté sa stratégie de développement durable élargie et a publié son premier rapport sur le développement durable. La stratégie est basée sur une compréhension holistique de la durabilité et couvre trois champs d'action : l'environnement, les personnes et la société. Outre de nouveaux objectifs, la stratégie prévoit également le renforcement d'objectifs existants, tels que l'atteinte de la neutralité en CO2 dans la propre chaîne de valeur de l'entreprise, dès 2023.