Schaan (FL), 20 mai 2021 - Au cours des quatre premiers mois de 2021, le groupe Hilti a augmenté son chiffre d'affaires de 14,7 pour cent, à 1925 millions de francs suisses. En monnaies locales, la croissance s'est élevée à 16 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente.
"La tendance à la reprise dans le secteur mondial de la construction s'est poursuivie et nous avons bien démarré le nouvel exercice. Il est agréable de constater que nous avons non seulement réalisé des gains par rapport à la base basse de 2020, mais aussi atteint une croissance d'environ 6 % en monnaies locales par rapport aux quatre premiers mois de 2019", a déclaré le CEO Christoph Loos.
Par rapport aux quatre premiers mois de l'année précédente, la région Europe a enregistré une augmentation des ventes de 22 % en monnaies locales. Outre un taux de croissance solide en Europe du Nord et centrale, la reprise dynamique dans les pays méditerranéens, en particulier, a contribué à ce résultat. Dans les Amériques, l'augmentation de 9,9 pour cent a été généralisée, soulignée par l'évolution positive au Canada et au Brésil. L'Asie/Pacifique a enregistré une augmentation de 13,6 pour cent des ventes, malgré la très grave situation actuelle du COVID-19 en Inde. En revanche, la croissance dans la région Europe de l'Est / Moyen-Orient / Afrique n'a été que légèrement positive (+5 %) et reste inférieure aux niveaux d'avant la crise en raison de la situation problématique inchangée au Moyen-Orient.
L'évolution des devises au cours des quatre premiers mois de 2021 a également été réjouissante. Les tendances à l'affaiblissement du franc suisse depuis le dernier trimestre de 2020 ont permis d'aligner grosso modo la performance commerciale du groupe en monnaies locales sur la situation en francs suisses.
En raison des forts effets de base par rapport à la phase de blocage de l'année précédente, le taux de croissance actuel n'est pas indicatif des mois à venir. Pour l'ensemble de l'année, le groupe Hilti continue de s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette à un chiffre en monnaies locales.