Schaan (FL), le 16 novembre 2021 - Le groupe Hilti a conclu un accord pour acquérir Fieldwire, une entreprise de technologie de construction basée à San Francisco pour un montant d'environ 300 millions de dollars. L'acquisition stratégique réunira le meilleur produit de Fieldwire et la marque mondiale et la portée du marché de Hilti pour aider à stimuler la productivité chez les entrepreneurs et sur les chantiers de construction.
Fieldwire fournit une plate-forme de pointe pour la gestion des chantiers qui alimente plus d'un million de chantiers dans le monde. Fondée en 2013, Fieldwire a établi une forte présence en Amérique du Nord et a réussi à se développer à l'international en Europe et en Asie-Pacifique, tout en créant des fonctionnalités spécifiques au marché qui permettent aux clients d'améliorer la productivité sur le terrain. La société basée à San Francisco aide actuellement des milliers de clients à mieux gérer numériquement leurs chantiers en proposant une solution logicielle fiable, facile à utiliser, dotée d'un large éventail de fonctionnalités et indépendante de l'appareil. Il est utilisé par les entrepreneurs généraux et spécialisés et est connu pour son approche de la productivité axée sur le terrain.
« L'acquisition de Fieldwire accélérera la capacité de Hilti à offrir de la productivité à nos clients grâce à des solutions logicielles. Depuis que la numérisation est devenue un moteur majeur de productivité dans la construction, Hilti investit dans des solutions numériques pour les professionnels de la construction. Cette acquisition renforcera notre portefeuille de logiciels et constitue une étape logique vers notre vision de devenir le principal partenaire de numérisation de nos clients. Nous avons l'intention de continuer à investir dans la plateforme pour créer le prochain leader du marché des logiciels de gestion de projets de construction a déclaré Christoph Loos, PDG du groupe Hilti.
Avec le soutien de Hilti, l'équipe de Fieldwire accélérera le travail de création de la solution numérique préférée des professionnels de la construction sur le marché. Non seulement tous les membres actuels de l'équipe Fieldwire seront invités à rester chez Hilti Fieldwire sous la direction continue des deux fondateurs, Yves Frinault et Javed Singha, mais des efforts supplémentaires seront également déployés pour développer considérablement l'équipe.
« Nous avons lancé Fieldwire pour aider les entrepreneurs en construction à responsabiliser leurs équipes, à stimuler la productivité sur le terrain et à créer des entreprises plus solides et plus rentables. Avec Hilti, nous avons trouvé un partenaire qui partage vraiment nos valeurs et nous permet en même temps d'accélérer le développement de nos produits pour nos clients sur les marchés nouveaux et existants. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Hilti. a déclaré Yves Frinault, co-fondateur et PDG de Fieldwire.
En 2017, Hilti faisait partie du cycle de financement de série B de Fieldwire. Depuis lors, il a fourni des conseils continus au fur et à mesure que l'entreprise se développait rapidement. En tant qu'investisseur de la première heure, Hilti entretient déjà une solide relation de travail avec Fieldwire, et ensemble, les entreprises peuvent désormais s'efforcer de rendre les chantiers de construction du monde entier plus simples et plus productifs. L'acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021 et est soumise aux conditions de clôture standard, y compris les approbations réglementaires.