- Accueil
- Entreprise
- Relations Médias
- Communiqués de presse
- Hilti construit la plus grande installation solaire au Liechtenstein
HILTI construit la plus grande installation solaire de LIECHTENSTEIN
Schaan (FL), 27 avril 2022 - D'ici la fin de l'année 2022, Hilti construira la plus grande installation photovoltaïque du Liechtenstein sur le site de son siège social à Schaan. Plus de 4600 modules solaires, installés sur une surface d'environ 1,5 terrain de football, alimenteront à l'avenir le Campus Hilti en énergie solaire.
À partir de la fin août, des panneaux solaires d'une puissance totale d'environ 1,7 MWp seront installés sur environ 9000 m2 du site de Hilti à Schaan. Le système photovoltaïque sera installé sur les toits du parking et du centre d'innovation ainsi que sur une zone ouverte. À partir de la mise en service, prévue pour fin 2022, les modules photovoltaïques produiront un total de 1800 MWh d'énergie solaire par an. Cela correspond à la consommation énergétique annuelle d'environ 720 ménages.
L'énergie verte sera utilisée à 100% sur place. L'ensemble de l'installation solaire couvrira environ 10 % de la demande totale d'électricité du siège social. La consommation d'électricité restante sera exclusivement couverte par de l'électricité verte certifiée que l'entreprise se procure pour tous les sites Hilti dans le monde depuis 2020.
60 nouvelles stations de recharge alimentées par le soleil
L'électricité produite sur le toit de l'entreprise sera également mise à la disposition des employés via 60 stations de recharge supplémentaires dans le parking. Christoph Loos, PDG : "Pendant que nos équipes travaillent sur les prochaines innovations sur leur lieu de travail, leurs véhicules électriques sont littéralement alimentés par le soleil pendant ce temps. L'utilisation de l'énergie solaire générée sera gratuite pour nos employés. Cela profitera à la fois à l'environnement et aux membres de notre équipe. En même temps, nous voulons encourager nos employés à rendre leur propre vie quotidienne plus respectueuse du climat."
Les nouvelles stations de recharge font partie du concept de "mobilité verte" de l'entreprise. Outre la promotion de l'électromobilité, ce concept comprend des programmes d'incitation visant à encourager les employés à se rendre au travail de manière plus écologique, par exemple en utilisant leur vélo, les transports publics ou le covoiturage. L'objectif des différentes initiatives de l'entreprise dans le domaine de la réduction du CO2 est d'atteindre la neutralité en matière de CO2 pour le siège du groupe au Liechtenstein ainsi qu'au niveau mondial d'ici 2023.